top of page
Rechercher

Sororité et bienveillance : plongez au cœur d’un Cercle de femmes.

En tant que femme, vous ressentez le besoin primaire de reconnexion entre votre corps, votre être profond et vos « sœurs de sang » ? C’est souvent ce premier pas qui vous amène à découvrir et à rejoindre un Cercle de femmes.

Cet espace privilégié de sororité bienveillante vous permet de vous réunir, entre femmes, pour partager, échanger et vous écouter sans jugement ni contrainte. Ces groupes de paroles permettent de parler de vos expériences, d’extérioriser vos émotions et de (re)créer ce lien si fort entre femmes.

Dans cet article, nous explorerons ce qu'est réellement un Cercle de femmes, les raisons pour lesquelles y participer est bénéfique, et comment ces cercles se déroulent.

Nous découvrirons ensemble comment ces cercles se transforment en véritables Secrets de femmes, propices à la croissance personnelle.


C'est quoi un Cercle de femmes ?

Un Cercle de femmes est une tradition ancestrale (et non, cela ne date pas d’hier !) qui permet aux femmes de se réunir entre elles en toute bienveillance et en toute confiance dans un endroit « intimiste ».

Auparavant, ces espaces privilégiés permettaient de se soutenir, d’échanger, mais aussi de se transmettre des savoirs de génération en génération de femmes (soins, cuisines, …).

Aujourd’hui, les Cercles de femme sont des endroits où vous pouvez prendre la parole librement et qui n’a pas de « codes » définis (thématique abordée, rituel pratiqué, animation, lieu, …). Outre ceux de l’écoute, du non-jugement, de l’entraide et du soutien. Ils permettent de se retrouver personnellement au sein d’une communauté de femmes, tout en symbolisant l’unité et l’égalité.

En revenant aux fondements de cette tradition, les Cercles de femmes d'aujourd'hui perpétuent cet esprit de connexion authentique.

Il en existe dans toutes les villes de France (essayez de rechercher « Cercle de femme Paris », « Cercle de femme Lyon, ...) ou en ligne.

Pourquoi participer à un Cercle de femmes ?


Il y a une multitude de raisons qui peuvent amener à participer à un Cercle de Femmes, ces espaces uniques et bienveillants.

Que vous soyez une femme en quête de connexion, en pleine croissance personnelle ou en recherche de soutien émotionnel, vous y serez les bienvenues.

Un Cercle sacré est un espace libérateur et fédérateur où explorer votre féminité, réparer vos blessures féminines ou vous recentrer sur votre nature cyclique.

Un Cercle de femmes peut vous aider à retrouver le lien et la paix de l’esprit grâce à la présence des autres femmes. C’est la définition même de la sororité.

Voici quelques raisons de rejoindre un Cercle de femmes :

  • Soutien émotionnel et compréhension profonde : exprimez-y vos émotions, vos peines, vos joies, vos doutes sans crainte du jugement. Ce lien profond de compréhension mutuelle de par la présence d’autres femmes crée une sororité solide qui nourrit l'âme et apaise le cœur.

  • Renforcement de votre confiance en vous : vous n’êtes pas seule dans un Cercle, vos sœurs vous entendent, vous écoutent et vous soutiennent.

  • Épanouissement personnel et croissance spirituelle : les différents rituels qui peuvent être proposés pendant les Cercles de femmes (rituels, chants, méditation, partage de l’énergie…) peuvent vous aider dans votre quête d’épanouissement.

  • Réseau de soutien et d’opportunités : un Cercle peut être un tremplin important pour développer un réseau de soutien solide et créer de nouvelles opportunités personnelles ou professionnelles.

  • Partage d’apprentissage et célébration de réussite.

  • Développement de votre intuition.

  • Reconnexion à votre véritable nature féminine. Et notamment à votre Féminin Sacré.

  • Création d’un lien fort avec d’autres femmes grâce à la solidarité présente.

Ces rassemblements sont de véritables oasis de bienveillance, de soutien émotionnel et de croissance personnelle, offrant un refuge précieux dans votre monde parfois agité.

Comment se déroule un Cercle de femmes ?

Un Cercle de femmes est un groupe entre sœurs d’énergie, en présentiel ou en ligne. Le principal est que l’espace proposé soit « sécurisé », sécurisant et bienveillant. Un endroit où chacune peut exprimer librement ses émotions et ses pensées, sans jugement et sans tabou.

Ainsi, il est indispensable que vous vous y sentiez à votre aise. Alors, prenez le temps d’enfiler vos vêtements les plus cocooning, de vous installer dans un lieu où vous vous sentez bien (c’est le moment de sortir plaids, coussins, et bougies, …), et de libérer votre esprit pour recevoir le partage.

Le Cercle démarre généralement par une méditation pour relier les femmes présentes les unes aux autres. Puis la parole s’ouvre pour celles qui le souhaitent dans le respect et l’écoute de chacune. Un bâton de parole est utilisé pour respecter ces temps dédiés à chaque femme.

Tous les sujets peuvent être abordés sans tabou : règles, sexualité, ménopause, divorce, mal-être, vieillesse, attouchements, harcèlement, charge mentale, accouchement, endométriose, énergie des cycles, déesses, Féminin Sacré, histoires de femmes, blessures collectives, sorcières modernes, périnée, spiritualité, …

Il y a souvent une gardienne du cercle, qui n’intervient pas forcément, mais qui veille à la sécurité en énergie du Cercle. Tout au long de l’échange, qui peut durer 2 à 3 heures, l’espace doit rester bienveillant et respectueux pour chacune des participantes présentes.

Le rassemblement se termine également par une méditation ou un chant avant de fermer le Cercle.

Secrets de femmes : un Cercle de femmes inédit.

Connaissez-vous Secrets de femmes ? Il s’agit d’un membership dédié aux femmes qui propose chaque mois :

  • Le Cercle de Parole, un Cercle de femmes, sous forme de moment intime pour se réunir et partager ses expériences, ses joies, ses défis et ses aspirations. Un espace de soutien, d’écoute bienveillante et d’inspiration mutuelle pour explorer le véritable pouvoir des femmes.

  • L’Atelier thématique qui permet d’aborder un thème dédié aux femmes sacrées. Les sujets abordés y sont variés : équilibre émotionnel, confiance en soi, épanouissement, … C’est une occasion unique d’apprendre, de grandir, et de se connecter à votre essence profonde.

Secrets de femmes a pour but de remettre les relations humaines, entre sœurs, au cœur des échanges et des connexions. De quoi apprendre et grandir ensemble sur le chemin de la vie.


Ainsi, chaque femme vient déposer ce qu’elle souhaite dans ces groupes de parole : Secrets de femmes est un espace de partage, d’échange et d’écoute.

C’est une façon de se (re)lier, d’unir ses énergies féminines, de panser ses blessures, de se soutenir, de s’aimer, … Et surtout de se retrouver pour (re)créer un lien féminin puissant !

Si vous souhaitez nous rejoindre dans Secrets de femmes, je vous invite à réserver votre place dès maintenant.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page