Rechercher

Le monde invisible, même pas peur !


La peur est un phénomène naturel chez les animaux comme chez les humains. Un instinct de survie, au plus profond de nous même, nous amène à ressentir la peur qui pourrait atteindre notre vie. Aaaah nous y voilà donc, la peur de la mort...!

Et oui, c'est ainsi, nous sommes programmés pour avoir peur de la mort, peur de l'Âme Hors, ce n'est que cela. (Attention, c'est un point de vue que je vous propose, ce n'est que ma propre vérité, il n'y a aucune obligation à adhérer à mon propos!).

Je disais donc que la mort d'un point de vue humain, est un arrêt brutal de toute vie, un point final. De mon point de vue, l'Âme hors n'est qu'un passage d'un état à un autre, un pas-sage vers une dimension autre que celle que nous avons connue sur cette planète, un pas-sage où nous retrouvons la Source de toute vie dans une autre réalité, sous une autre forme. Ici, plus de matière, plus de densité, plus de corps physique...juste de l'énergie, notre Âme hors de notre corps physique, notre Esprit, notre Lumière, nous plongeons (de nouveau) dans le monde invisible. L'invisible existe et nous pouvons le percevoir, nous avons les capacités de rentrer en contact avec les Êtres qui le peuplent. Oui mais... ça fout la trouille!

Pourquoi avons-nous si peur du monde invisible?

Parce que nous ne le voyons pas avec nos yeux d'humains me direz-vous, oui peut-être et aussi parce que nous avons été coupés, pendant de nombreuses années voire des siècles, de nos perceptions extra-sensorielles. Il fut un temps où nous étions en osmose avec la Terre, les arbres nous donnaient leur connaissance, les plantes, les animaux, les minéraux les éléments, les élémentaux nous respections et partagions avec les esprits de la nature, nous écoutions notre corps, nos émotions, notre intuition.

L'intuition..., dernier vestige encore accessible de notre monde moderne vers le monde invisible.

Fort heureusement, quelques sages comme les chamanes, druidesses et druides, prêtresses et prêtres, sorcières et sorciers, rebouteuses et rebouteux, femmes et hommes médecines, etc..., ont transmis LA Connaissance au fil des siècles de façon plus ou moins cachée.

Cette connaissance du monde invisible est donc devenue quelque peu mystique, mystérieuse, peut-être même dangereuse...et inaccessible pour le commun des mortels. (Les mortels...oui, nos corps sont mortels, c'est tout!)

Et pourtant, l'invisible est bien visible !! Il suffit juste de remettre en route notre machine un peu grippée. De mettre en éveil nos sens pour capter au-delà de ce qui est en tout point visible. Nos sens en sont la clé. Voir au-delà de l'oeil, sentir au-delà du toucher, écouter au-delà de l'oreille, sentir au-delà de l'odorat, goûter au-delà de la langue. Nous possédons toutes et tous ces capacités physiques donc, nous sommes toutes et tous en mesure de développer nos extra-sens avec beaucoup plus de conscience et d'accueil.

Le monde invisible comporte de nombreux éléments, peu importe si l'on est croyant ou non, il y en a pour tout le monde (lol)! que nous connaissons tous en plus... Que se soit par des légendes, des religions, des histoires, des transmissions, des traditions, des mythes et même des films!

Le monde invisible nous entoure et nous ouvre ses portes, il suffit d'en franchir le seuil.

Alors, n'ayons pas peur, nous sommes entourés ;-)

Allons au-delà !

Ecoutons nos sens et notre intuition, ils sont la clé du monde invisible.


Lumineusement,

Sylvie Gréau

Sophrologue / Coach 2.0

Druidesse


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout