Rechercher

Cercle de Femmes




Un cercle c’est quoi?

C’est un espace où l’on se retrouve entre femmes, entre soeurs d’énergie. Cela signifie pour moi, que nous sommes solidaires, nous sommes dans l’accueil de l’autre, dans le soutien, dans l’amour les unes des autres.

Cela signifie que c’est un espace sans jugement où la parole se libère et est libératrice.

Chacune peut déposer au sein du cercle ce qui lui pèse, un lourd fardeau pour trouver soutien et apaisement dans l’énergie du groupe, dans la compassion et l'amour.

Tout est possible, aucun sujet n’est tabou, bien au contraire.

Dans nos familles, avec nos ami.es ou dans notre société, il est parfois difficile d’aborder certains propos comme les règles, la sexualité, la ménopause, le divorce, le deuil, la séparation, la parentalité, le mal-être, la vieillesse, les attouchements, le harcèlement, la charge mentale, la spiritualité et j’en passe…sans être vraiment écoutées. Quand je dis "vraiment écoutées", je parle de la réaction de l'autre en face qui n'écoute pas en silence, ou qui ramène le sujet vers lui/elle avec un "Ah oui, c'est comme moi, l'autre jour il m'est arrivée la même chose et bla-bla-bla", ou alors suivi d'un "bon conseil" par exemple, "ooh tu devrais faire ceci ou cela" nous ne sommes pas écoutées!

Le cercle est fait pour ça pour nous relier, pour être présentes les unes pour les autres.

Pour déposer, pour être écouter SANS jugement, SANS être coupée dans notre parole et de nos systèmes mental, émotionnel, corporel, spirituel.

Avoir un temps d’écoute vrai, bienveillant est plus que rare de nos jours.

C’est pourquoi, je propose ce temps pour nous toutes.

Le simple fait de déposer peut nous faire prendre conscience de notre situation, d’un évènement marquant ou d’une pensée qui tourne en boucle et nous faire avancer de nouveau dans notre vie de Femme avec un grand « F ». Ce grand « F » contient toutes nos vies de femmes, mère, épouse, amante, fille, soeur, grand-mère, etc…

Le principe du cercle

C’est un espace confidentiel où la parole est libre, l’écoute bienveillante primordiale, le respect de mise. Chaque femme prend la parole si elle le souhaite, les autres écoutent en silence et n’interviennent pas même si nous nous sentons touchées. Le silence nous permet notre propre introspection de ce qui résonne en nous dans les propos de celle qui a déposée.

Comme vous je n’interviens pas, je fais partie du cercle, je suis juste la gardienne du cercle, je le prépare pour que nous soyons en sécurité dans l’énergie, je partage avec vous, je suis comme vous.

Comment se déroule un cercle de femmes?

Nous sommes entre femmes, le cercle est ouvert à toutes les femmes de tous âges.

Comme nous sommes sur la plateforme zoom, le bâton de parole est identifié par un emoji « lever la main », ainsi nous savons qui souhaite prendre la parole. Je note dans l’ordre d’apparition de l’emoji.

Nous commençons par une méditation, une intention, un mantra pour nous relier les unes aux autres. Puis, nous démarrons le cercle. Nous terminons le cercle par une méditation ou un chant ou alors ce qui viendra. Ensuite, je ferme le cercle.

Je souhaite mettre en place Le Cercle des Femmes de la Lune pour nous toutes, je sens en moi qu’il est nécessaire, qu’il est temps de nous relier, d’unir nos énergies, de panser nos blessures ensembles, de nous soutenir, de nous aimer telles que nous sommes, dans notre lumière, dans notre sagesse. Exit la compétition, la jalousie, la comparaison.

Retrouvons-nous.

Je vous embrasse

Sylvie

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout