top of page
Rechercher

Tableau de numérologie : mieux comprendre cet outil

Saviez-vous que votre prénom à une signification numérologique ? Dans la grande famille de la numérologie, plusieurs outils et calculs nous permettent de découvrir les chiffres qui nous représentent. Parmi ces derniers, il y a le chemin de vie, le nombre personnel, l’année personnelle, le nombre actif, etc. Et puis il y a aussi la signification de notre prénom. Dans ce cas, nous pouvons utiliser le tableau de numérologie, ou tableau d’expression. C’est de ça que nous allons parler dans cet article. Cet outil fabuleux nous permet de calculer le nombre qui gouverne notre prénom. Je vous en dis plus.



Qu’est-ce qu’un tableau de numérologie ?


Le tableau numérologique est un tableau très simple qui met en lumière la correspondance entre les lettres et leur chiffre associé.


C’est un outil de lecture qui permet le calcul et la compréhension de notre prénom, à travers la numérologie. Nos prénoms sont (en grande majorité) composés de plusieurs lettres. Chaque lettre correspond à un chiffre.


En connaissant la valeur de chaque lettre, nous pouvons alors calculer le chiffre total, et donc, la signification de notre prénom.


Voici le précieux tableau :



Comment bien utiliser le tableau d’expression en numérologie ?


Passons à la pratique, ce sera certainement plus clair pour vous.


Comment calculer son nombre personnel avec le tableau de numérologie ?


Pour utiliser correctement le tableau de numérologie, rien de bien sorcier :

  • il vous suffit de noter (ou visualiser) votre prénom ;

  • de reporter chaque chiffre correspondant à chacune des lettres ;

  • puis d’additionner tous les chiffres entre eux.


Vous devez arriver à un résultat entre 1 et 9, ou 11, 22, 33 ou 44. Si vous obtenez un autre nombre, calculez à nouveau jusqu’à obtenir l’un de ceux-ci. Par exemple : 37 = 3+7 = 10 = 1+0 = 1

Ou bien : 14 = 1+4 = 5


Et ainsi de suite.


Exemple de calcul de numérologie


Prenons l’exemple de mon prénom : Sylvie.


Ce sera plus parlant, peut-être.


Le S vaut 1, le Y vaut 7, le L vaut 3, le V vaut 4, le I vaut 9 et le E vaut 5.


Le calcul est donc le suivant : 1+7+3+4+9+5 = 29 = 2+9 = 11


Le nombre personnel de mon prénom Sylvie est le 11.


Maintenant, à vous de jouer avec le vôtre !


Et si vous êtes comme moi et que vous vous prenez au jeu, vous pouvez aussi calculer celui de votre partenaire, vos frères et sœurs, vos parents, vos amies, etc. C’est très amusant et parfois révélateur de comprendre le nombre associé à leur prénom et sa signification.



Que signifie le chiffre obtenu grâce au tableau de numérologie ?


Parce que ça ne s’arrête évidemment pas là.


Une fois que vous connaissez votre nombre de vie grâce à votre prénom selon le tableau de numérologie, vous pouvez en comprendre son sens !


Je reprends mon exemple, le chemin de vie n° 11 :

Le 11 est le nombre des magiciens. C’est le chemin des médiums et de tous les “clairs”, clair-voyant, clair-audiant, clair-sentient, etc. Ce sont des messagers. Ils sont le médium, le milieu entre le visible et l’invisible, ils font des ponts et transmettent les messages. Ils auront besoin d’être parfaitement alignés, bien ancrés dans la terre pour pouvoir canaliser.


J’ai détaillé la signification de chaque nombre dans cet article, du 1 au 44 : Découvrez votre chemin de vie grâce à la numérologie


Une fois que vous avez votre chiffre, rendez-vous sur cet article pour en découvrir son sens !


Ici, nous l’utilisons avec la signification du prénom, mais vous pouvez aussi obtenir votre chemin de vie grâce à votre date de naissance.


La numérologie est une discipline vaste et variée. C’est aussi ce qui en fait toute sa beauté. Plus on la découvre, plus on se rend compte de son étendue et de sa force. Elle permet vraiment une magnifique rencontre avec soi-même et son être profond.


Autres significations des lettres de son prénom


En plus des chiffres du tableau d’expression, les lettres du prénom sont aussi associées à des personnalités.



Grâce à cet autre tableau de numérologie, vous pouvez regarder où se trouve la majorité des lettres de votre prénom et déduire une dominante dans la personnalité de votre prénom.


Par exemple :

  • le prénom Sylvie a 2 lettres en intuitives et 2 lettres en affectives ;

  • le prénom Boris a toutes ses lettres en affectives (certaines créatives et une autre hésitante) ;

  • le prénom Olga a une grosse dominance cérébrale, entre créative et réaliste ;

  • etc.


Après, selon la personnalité affective, intuitive, physique ou cérébrale, et créative, réaliste ou hésitante, l’interprétation pourra varier à nouveau.


Mais cela devient un peu complexe. Les différentes lectures combinées de ces interprétations sont délicates et semblent parfois même contradictoires.


Dans ce cas, je vous encourage à poursuivre votre pratique pour mieux la maîtriser au fil du temps. Vous pouvez aussi faire appel à une professionnelle en numérologie ou vous former à la numérologie pour aller plus en profondeur et comprendre les subtilités.


Je vous propose moi-même une formation très complète : La numérologie Cré’Actrice.

Vous y trouverez un enseignement de qualité afin de mieux vous connaître, vous percevoir et vous comprendre. C'est un chemin d'évolution vers votre Lumière !



68 vues0 commentaire
bottom of page