top of page
Rechercher

Purifier sa maison avec de la sauge - mode d’emploi

Saviez-vous que votre intérieur à un impact sur votre moral et votre bien-être ? Parfois trop pollué ou chargé d’ondes négatives, il peut créer de l’inconfort voire du mal-être. Avez-vous déjà eu la sensation (parfois inexplicable) de ne pas vous sentir bien chez vous ? Si oui, je vous invite chaudement à essayer la fumigation ou purification à la sauge. C’est une solution naturelle et simple qui vous aide à chasser les influences négatives et les esprits malveillants, pour apporter une énergie nouvelle et positive dans votre maison. Mais attention, ça ne se fait pas n’importe comment. Voici pourquoi et comment purifier sa maison avec de la sauge !



Pourquoi purifier sa maison avec de la sauge ?

Purifier sa maison avec de la sauge fait partie des rituels naturels ancestraux qui sont simples à mettre en place et avec des effets immédiats.


Vous le savez, ma mission à moi est de vous transmettre mes connaissances et mon savoir sur le bien-être. Je vous partage des conseils sur la sophrologie, le développement personnel, la connaissance de soi à travers la numérologie, le féminin sacré, etc.


C’est ce qui m’anime !


Or, vivre dans un environnement positif et dans lequel on se sent bien, fait pleinement partie de la sphère bien-être.


En Europe, nous sommes encore assez réfractaires au monde invisible. Chez les peuples natifs d’Amérique en revanche, purifier un lieu, une personne ou un événement à la sauge blanche - ou sauge sacrée - est un rituel pratiqué depuis des décennies.


Il aide à chasser les énergies négatives, à les purifier, pour laisser place au renouveau et aux ondes positives. L’atmosphère devient alors plus légère et vous pouvez enfin vous sentir mieux chez vous.


Ça vaut le coup d'essayer, non ? Allez, je vous explique comment faire, quelle sauge choisir, quel moment privilégier, etc.


Comment brûler de la sauge pour purifier sa maison ?

Pour que votre nettoyage énergétique se passe dans de bonnes conditions, il y a quelques règles à respecter.


Quelle sauge pour purifier sa maison ?

D’abord, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle sauge.


Les critères pour choisir sa sauge

Pour purifier sa maison, c’est de la sauge blanche qu’il faut utiliser. Elle est reconnaissable par ses feuilles pointues recouvertes d’un duvet blanc.


Si vous en avez dans votre jardin, c’est très bien. Sinon, vous pouvez vous la procurer directement en bâton de fumigation, prêt à l’emploi.


Où acheter de la sauge pour purifier son intérieur ?

Pour trouver de la bonne sauge, je vous conseille de demander à votre herboriste ou de vous rendre en magasin spécialisé (magasins bios, magasins de produits naturels).


Vous pouvez aussi vous en procurer en ligne, sur des sites comme :


  • Ensens - je connais personnellement Caroline, elle vend de la sauge, sa boutique est top, elle est vraiment à l’écoute de ses clients, c’est une personne lumineuse et bienveillante.

  • Arbor'Essences - ce sont mes guides qui me l’ont indiqué ! Je ne connais pas la personne mais je sais que les produits sont sains et naturels ;


Son usage est parfois controversé, c’est pourquoi je vous encourage à choisir une sauge de bonne qualité et issue du commerce équitable. C’est une plante sacrée qui vient de la région de Californie (sud-ouest des États-Unis et nord-ouest du Mexique) et qui doit être utilisée dans de bonnes conditions.


Quel mantra pour purifier sa maison ?

Une fois que vous avez choisi votre sauge pour purifier votre intérieur, vous pouvez décider de choisir (ou non) un mantra pour accompagner le rituel.


Certaines personnes aiment répéter un chant ou un mantra durant la fumigation, d’autres préfèrent poser et/ou visualiser une intention. Libre à vous de déterminer cette étape dans votre nettoyage énergétique.


J’aurai effectivement tendance à vous conseiller de poser au moins une intention.


Quand faire brûler de la sauge ?

Il ne vous reste plus qu’à décider quand effectuer votre rituel de fumigation à la sauge.


Certaines occasions sont particulièrement propices à une purification à la sauge :

  • un emménagement dans un nouveau logement - cela permet de nettoyer les anciennes énergies et repartir sur des bases saines ;

  • suite à un événement émotionnellement lourd - séparation, décès, conflit, etc.

  • à l’arrivée du printemps - pour nettoyer toutes les énergies de l’hiver et laisser entrer la légèreté et la lumière du printemps ;


Toutes ces occasions sont bonnes à saisir. Mais en réalité, vous pouvez décider de purifier votre lieu de vie quand bon vous semble et dès que l’envie ou le besoin se fait sentir : une ambiance lourde, beaucoup de cauchemars, l’envie de faire du propre, avant de méditer, etc.


Les étapes pour purifier sa maison avec de la sauge

On passe à la pratique ?


Maintenant que vous avez toutes les clés pour un rituel dans de bonnes conditions, voici comment je vous conseille de procéder :

  • munissez-vous de votre bâton de sauge et d’un récipient qui ne craint pas le chaud pour l’éteindre (coquille d’ormeau, cendrier, ramequin, etc.) ;

  • ouvrez en grand toutes vos fenêtres - la fumée peut être dense et elle doit pouvoir s’échapper aisément, en même temps que toutes ondes négatives ;

  • à l’aide d’une bougie, d’une allumette ou d’un briquet, allumez l’extrémité de votre sauge, laissez brûler quelques secondes puis soufflez pour éteindre la flamme ;

  • vous pouvez maintenant répandre la fumée dans votre maison, en longeant les murs de chaque pièce, une à une, jusqu’à revenir au point de départ.


N’hésitez pas à faire de grands gestes pour faire bien circuler la fumée de la sauge (avec précaution bien sûr !).


N’oubliez pas votre mantra, votre intention ou votre visualisation tout au long du rituel. Vous pouvez imaginer les énergies négatives sortir de votre maison en même temps que la fumée par exemple.


Éteignez ou laissez votre bâton de sauge se consumer, et c’est fini. Vous avez purifié votre maison à la sauge.

213 vues0 commentaire

Comments


bottom of page