top of page
Rechercher

Numérologie : ces chiffres qui nous guident

Ressentez-vous, parfois, une impression de tourner en rond ? De ne plus y voir clair ? De ne pas savoir dans quelle direction avancer ? Peut-être même de ne plus être alignée ? J’ai une bonne nouvelle : la numérologie peut vous apporter des réponses. Grâce aux chiffres qui vous représentent (prénom, nom, date de naissance), vous pouvez en découvrir davantage sur vous, votre « moi » profond, votre chemin de vie, votre personnalité. Vous êtes curieuses ? Alors je vous explique plus en détails ce qu’est la numérologie, comment calculer son chiffre de vie, sa signification, etc. Suivez-moi pour partir à la rencontre de vous-mêmes !




Qu’est-ce que la numérologie ?


Numérologie : définition

La numérologie est un outil précieux et puissant qui vous aide à comprendre et intégrer votre chemin de vie grâce aux nombres qui vous distinguent.


Elle vous guide sur un véritable chemin de connaissance de soi.


Vous rêvez de laisser derrière vous vos schémas transgénérationnels et vos croyances limitantes ? La numérologie est fabuleuse pour cela, elle vous permet de comprendre tellement de choses essentielles :

  • vos réactions et mises en mouvement ;

  • vos conditionnements ;

  • mais aussi vos peurs ;

  • vos mémoires familiales et mémoires karmiques ;

  • vos blocages ;

  • votre moi profond ;

  • vos défis ;

  • vos dons ou talents ;

  • ou encore vos qualités innées.


Vous pouvez enfin (re)donner du sens à votre vie et cheminer vers votre lumière.


Les notions clés en numérologie


La signification des chiffres

La numérologie se base sur les chiffres de 1 à 9 pour comprendre une personne et son chemin de vie. Les nombres 11, 22 ou encore 33 sont également très puissants. Certains sont assez rares, c’est le cas des 44/8 par exemple. En termes d’énergie, d’autres encore sont trop subtils et trop puissantes pour que nous puissions les incarner, c’est le cas à partir de 55 et jusqu’à 99.


Nous n’avons pas encore assez évolué. Mais cela viendra !


En fonction de votre calcul, les chiffres et nombres obtenus vous donneront des renseignements précieux sur la compréhension de votre profil numérologique.


Pour cela, différentes approches sont possibles.


Le chemin de vie

Grâce à votre date de naissance, vous pouvez calculer votre chiffre et découvrir votre chemin de vie. Le chemin de vie est une expérience que nous venons faire sur cette planète. On parle de chemin parce qu’au départ, nous ne savons pas faire, nous sommes venues apprendre.


Il vous aide alors à en apprendre davantage sur votre personnalité profonde.


Attention cependant : nous ne sommes pas notre chemin de vie. Nous sommes constituées de tellement de chiffres et nombres que nous ne pouvons pas nous identifier uniquement à notre chemin de vie. Faites toujours preuve de beaucoup de bienveillance avec vous-même si vous voyez que ce chemin n’est pas exactement le nôtre.


L’année en cours

Votre profil numérologique peut aussi vous donner des indications sur votre année en cours - ou année personnelle.


C’est l’occasion de découvrir ce qui vous ce qui vous est proposé de vivre lors de cette année personnelle, dans les grandes lignes (amour, travail, famille, nettoyages karmiques…)


Le nombre personnel

Le nombre personnel correspond à son nombre (ou chiffre) à soi. Il est calculé grâce à la somme de la valeur de chaque lettre de votre nom de famille.


On l’appelle aussi le nombre héréditaire.


Le nombre actif

Le nombre actif fonctionne comme le nombre personnel, mais avec les prénoms.


En additionnant les valeurs des lettres de tous vos prénoms inscrits à l'état civil, vous obtenez un chiffre ou un nombre qui explique votre caractère, votre relation au monde extérieur, mais aussi votre héritage personnel.


Les autres calculs de la numérologie

Les 4 approches que nous venons de voir sont les plus connues, mais il en existe plein d’autres. En réalité, on pourrait parler de numérologies au pluriel. Elles sont toutes complémentaires et travaillent ensemble dans un but commun : vous rencontrer pleinement et faire votre propre connaissance.


Comment se calcule la numérologie ?

Je sais quelle question vous brûle les lèvres, maintenant : comment calculer sa numérologie ? Je vous propose de vous donner deux exemples pour terminer cet article, un pour votre chemin de vie numérologique et un pour votre prénom.


Numérologie et date de naissance

Je commence avec le chemin de vie, qui me passionne ! Pour calculer votre chiffre, vous avez simplement besoin de votre date de naissance.


Par exemple, si vous êtes née le 30 juin 1983, votre date de naissance est 30/06/1983. Vous allez alors additionner tous les chiffres entre eux (on oublie les zéros) : 3+6+1+9+8+3 = 30


Certaines pratiques de la numérologie réduisent le nombre obtenu s’il ne correspond pas à 11, 22, 33 ou 44 comme nous l’avons vu plus haut. Dans ce cas, il faudrait additionner une nouvelle fois le résultat obtenu pour obtenir un chiffre : 3+0 = 3


Cela dit, je fais partie de celles qui ne réduisent pas tout de suite. Pourquoi ? Parce que le nombre non réduit me donne des informations tellement riches.


Ici, le 30 est intéressant, c'est la créativité propulsée par la source.


En comparaison, nous aurions aussi pu obtenir le chiffre 3 si le résultat précédent était 12 (et non 30) par exemple. Ce chiffre 3 final n'aurait alors pas du tout la même énergie, ce serait un 3 plus lent. Le 30/3 est un 3 extrêmement puissant dans sa communication, dans sa joie, il peut d'ailleurs connecter à la joie pure.


Je vous invite à lire mon post Instagram à ce sujet, je parle plus en détail de tous ces chiffres et leurs significations.


Numérologie et prénom

Ensuite, pour calculer le chiffre associé à votre prénom, c’est le même principe. En numérologie, chaque lettre à une valeur numérique, il suffit d’additionner la valeur de chaque lettre pour obtenir un résultat.


Voici les valeurs des lettres en numérologie :

  • 1 = a, j, s

  • 2 = b, k, t

  • 3 = c, l, u

  • 4 = d, m, v

  • 5 = e, n, w

  • 6 = f, o, x

  • 7 = g, p, y

  • 8 = h, q, z

  • 9 = i, r


Pour le prénom Sylvie par exemple, on obtient : 1+7+3+4+9+5 = 29 / 2+9 = 11


Pour aller plus loin

Je viens de vous ouvrir les portes de la numérologie, mais ce n’est qu’un début. En réalité, c’est bien plus complet que cela.


Si vous désirez aller plus loin et découvrir cet outil de développement personnel pour vous comprendre et exprimer votre plein potentiel : sachez que je propose des séances individuelles, ou alors carrément une formation dédiée à la numérologie pour les plus mordues !!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page