top of page
Rechercher

Numérologie et date de naissance : ce que disent les chiffres

La numérologie est une pratique (formidable) qui étudie les relations entre les nombres et les événements de la vie. Elle peut être utilisée pour déchiffrer nos traits de personnalité, nos forces et faiblesses, trouver notre mission de vie, etc., en fonction de notre date de naissance. En effet, la date de naissance est considérée comme un élément clé en numérologie, car elle fournit des informations sur les nombres qui influencent notre vie – aussi appelé chemin de vie. Dans cet article, je vous propose de découvrir comment la numérologie utilise la date de naissance pour offrir une meilleure compréhension de soi-même et des autres, ainsi que pour trouver des orientations sur les choix de vie.


Numérologie et date de naissance : comment ça marche ?

Numérologie définition

Qu’est-ce que la numérologie, au juste ? Comment fonctionne-t-elle avec la date de naissance pour tenir toutes ces promesses ?


C’est simple, la numérologie permet de découvrir et décrypter les nombres et les chiffres qui régissent notre vie. Comme sa cousine l’astrologie, elle propose une vision plus éclairée de sa personnalité, sa lumière intérieure et son soi profond. Elle nous guide aussi dans nos choix et nos décisions quant à notre futur.


D’ailleurs, il n’y a pas une numérologie, mais bien des numérologies : la numérologie symbolique (avec la date de naissance), mais aussi la numérologie karmique, la numérologie des lettres, etc.


Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Quel est mon nombre de vie ?

Concentrons-nous sur la numérologie symbolique avec l’étude des chiffres et du chemin de vie pour cette fois.


Pour cela, vous aurez simplement besoin de votre date de naissance – facile, non ?


Pour calculer votre chemin de vie avec votre date de naissance, vous devez simplement additionner tous les chiffres un à un.


Prenons un exemple :

  • vous êtes née le 17 avril 1975 (17/04/1975)

  • additionnez ainsi → 1+7+0+4+1+9+7+5 (je mets le 0 pour que vous voyiez bien l’idée globale, mais évidemment, il n’est pas utile, on pourrait l’enlever dans ce cas)

  • le premier résultat donne : 34

  • on additionne à nouveau : 3+4 = 7

  • votre chemin de vie est le numéro 7


Pourquoi ne pas garder le 34 ? Parce qu’en numérologie, les chiffres du chemin de vie vont de 1 à 9. Et puis il y a les maîtres nombres : 11, 22, 33 et plus rare, 44.


Si vous ne tombez pas sur l’un de ces chiffres ou nombres lors de votre premier calcul, additionnez à nouveau.


J’explique en détail la signification de chaque chiffre de chemin de vie dans mon article Découvrez votre chemin de vie grâce à la numérologie.


Comment calculer la numérologie de couple ?

La numérologie avec la date de naissance peut donc nous donner beaucoup d'informations sur notre personnalité, nos dons, nos talents, etc. Mais elle peut aussi nous guider au sein du couple, en offrant une meilleure compréhension de l’autre et de nos compatibilités.


Pour cela, rien de plus simple, il suffit de reprendre le même calcul avec la date de naissance pour obtenir votre nombre de vie, puis de regarder les compatibilités.


Les voici :

  • pour le chemin de vie 1 → 3 et 5 (plus difficile avec le 9)

  • pour le chemin de vie 2 → 6 et 8 (plus difficile avec le 2)

  • pour le chemin de vie 3 → 1 et 9 (plus difficile avec le 4)

  • pour le chemin de vie 4 → 4 et 7 (plus difficile avec le 9)

  • pour le chemin de vie 5 → 3 et 5 (plus difficile avec le 8)

  • pour le chemin de vie 6 → 2 et 9 (plus difficile avec le 8)

  • pour le chemin de vie 7 → 3 et 9 (plus difficile avec le 2)

  • pour le chemin de vie 8 → 2 et 8 (plus difficile avec le 1)

  • pour le chemin de vie 9 → 3 et 6 (plus difficile avec le 4)


ÉVIDEMMENT, ce sont des principes généraux qui nous guident et nous donnent une direction globale. Mais c’est une analyse à approfondir pour l’appliquer réellement à soi-même. C’est difficile à faire en quelques lignes dans un article comme cela.


Donc ne vous dites surtout pas que vous devez rompre avec votre partenaire si les deux chemins de vie ne sont pas “idéaux”. Vous pouvez tout à fait vivre en paix et avec beaucoup d’amour malgré des chemins de vie a priori divergents.


La numérologie vous donne des indications, à vous de les interpréter et de les intégrer à votre quotidien comme vous le souhaitez. Connaître vos atouts et vos fragilités peut aussi renforcer votre amour et votre lien de couple.

FAQ numérologie et date de naissance

Je réponds rapidement à quelques questions supplémentaires sur la numérologie et la date de naissance car c’est passionnant, mais je ne peux pas tout vous partager en un seul article, ce serait trop indigeste.

Comment calculer son année personnelle en 2023 ?

Contrairement au chemin de vie (qui ne change jamais), l'année personnelle évolue tous les ans. C’est elle qui peut notamment nous donner des indications sur l’année à venir, les décisions à privilégier, etc.


Pour la calculer, rien de plus simple. Vous reprenez exactement le même principe que le chemin de vie, mais vous remplacez l’année de naissance par l’année en cours.


Par exemple, pour calculer son année personnelle en 2023, en supposant que vous êtes née le 17 avril, voici l’addition : 1+7+0+4+2+0+2+3 = 19 // 1+9 = 10 // 1+0 = 1


Votre année personnelle en 2023 est le 1.


Est-ce qu’un post Instagram sur la signification de chaque chiffre de l’année personnelle vous intéresserait ?

Quel est le chiffre le plus puissant ?

Lorsqu’on découvre la numérologie et ses merveilles, on se demande souvent quel est le chiffre le plus puissant pour le chemin de vie. En fait, il n’y en a pas vraiment. Chaque chiffre est puissant dans ce qu’il incarne.


En revanche, je dirais que le nombre 44 est particulièrement rare et puissant, même s’il ne domine pas les autres pour autant.

Quel est le chiffre de l'amour ?

Un dernier pour la route : quel est le chiffre de l’amour ? On s’éloigne un peu de la numérologie en fonction de la date de naissance, mais ce n’est pas grave.


En numérologie, c’est le chiffre 6 qui est consacré à Aphrodite, la déesse de l’amour. Il illustre la féminité, la famille, la beauté, et l’amour, donc.



Si cet aperçu de la numérologie vous a plu, si la curiosité d’en savoir davantage vous titille, je serais ra-vie d’en discuter avec vous ! J’ai même créé une formation entièrement dédiée à la numérologie. N’hésitez pas à aller découvrir le programme.

402 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page