Rechercher

Les énergies de la Femme Printemps

Les 3 rituels pour intégrer l'énergie de ce cycle dans notre utérus



#méditation #spiritualité #fémininsacré #développementpersonnel #rituel #lune #énergie #ancrage #intention #affirmationpositive #mémoire #sagessesancestrales #sens #druidesse #puissance #utérus #sorcière #âme #connaissance




La femme est cyclique et la nature l'est également, il est facile de l'observer, tout à l'extérieur nous indique que le printemps est de retour, la sève remonte, les arbres fleurissent, l'énergie de vie est à disposition. La lumière revient, nous approchons l'équinoxe de printemps. Au 21 mars, le Yin et le Yang sont en équilibre, autant de lumière que de sombre, le jour et la nuit se partage les 24h.

Les énergies de la pleine lune de mars, (la lune de Sève) nous accompagnent. C'est la dernière pleine lune de la partie froide de l'année. Elle marque les changements, les nouveaux départs ou les nouveaux cycles.

La vie s'éveille dans toutes les directions et nous pouvons allègrement nous en apercevoir.

Chez les Celtes, la déesse Eostre se célébrait, liée à la fertilité de vie et au printemps, c'était une fête légère, optimiste, douce et positive. On fêtait alors, le retour du printemps et de la lumière. Ostara étaient pour eux la Lumière de la Terre.

Magnifique non?

Oui... et si ce qui se passait à l'extérieur se trouvait aussi à l'intérieur?


La Femme retrouve toutes ces énergies au cours de son cycle , et c'est au cours de la préovulation qu'elle se connecte aux énergies de la jeune vierge, de la Femme Printemps. C'est la phase la plus solaire de notre cycle, la plus masculine donc. Nous pouvons avancer et réaliser nos rêves ou nos objectifs durant cette période. L'élément qui se rapporte est l'air, mercure.

Nous pouvons travailler autour de la communication, la naissance d'idées nouvelles surgisse. Cette énergie nous permet de développer de nouvelles compétences ou de les réveiller. C'est une période très propice aux nouveautés.


Imaginons-nous ou plutôt souvenons-nous de cette jeune fille en nous, innocente, pure, joyeuse, riant et dansant la vie, pieds nus, dans la fraicheur de l'herbe du matin. Les rubans de ses cheveux virevoltant au gré des mouvements gracieux de son corps. Elle est prête à tout, elle passe à l'action, elle part à la découverte du monde qui l'entoure avec le délice de l'émerveillement!

Sentons, la lumière qui émane de cette jeune fille en nous.


Cycle ou pas, nous pouvons toutes nous reconnecter à ces énergies et en bénéficier.

J'ai mis longtemps à comprendre...

J'ai fait partie de celles qui ne voulaient pas avoir leurs règles, qui pensaient que les règles c'étaient chiant et qu'on ne pouvait pas faire grand chose quand on "les avait".

Bien formatée par la période patriarcale, persuadée que les règles étaient à cacher voire sales, coupée de ma vraie nature

Je me rappelle cette blague en BD ( pardon pour l'auteure, je ne me souviens pas de votre nom) d'une petite fille qui dit à une autre:

-"Salut, t'as demandé quoi pour Noël, moi j'ai demandé un vélo!"
-"Moi !, j'ai demandé un tampon, il parait qu'avec ça tu peux tout faire, piscine, vélo, roller, basket, équitation et encore plein d'autres choses, je sais pas ce que c'est mais ça à l'air génial !"

Oublier qu'on a ses règles et faire comme si c'était une journée comme une autre, oui mais voilà, en vérité, c'est loin d'être le cas. Je me rends compte aujourd'hui de l'importance de cette connexion dont je me suis coupée pendant des années. Ma connexion au féminin sacré, à mon intuition, à ma créativité, à ma puissance de femme. Je suis restée bloquée en mode "Femme Printemps", masculine, Yang, dans l'action! Promis, je ne vous ferais pas le coup de la victime larmoyant sur mes années perdues au nom du Dieu-Tampon permettant de pratiquer la natation coûte que coûte! Je ne vais pas regretter, j'ai fait des choix, ils sont ce qu'ils sont. Mais aujourd'hui !!!! J'ai plus de conscience et accessoirement, j'ai 2 filles. Et j'aimerais leur partager les sagesses ancestrales, leur communiquer leur vraie nature, qui elles sont, leur rendre hommage pour la beauté de leur corps et sa puissance, leur transmettre tout ce que j'ai appris et expérimenté, les initier.

Peut-être liront-elles ces lignes un jour, en attendant, j'écris et si ces écrits peuvent vous servir à vous aussi, alors, c'est avec bonheur que je vous livre mes recettes de sorcière blanche.

Tout n'est pas à prendre, sentez-vous de faire vos propres expériences, et rituels, observez surtout ce que vous avez envie de faire, ce qui vous tente, ce qui vous parle, laissez parler votre Déesse intérieure, votre intuition et votre Féminin Sacré!


Alors, je vous embarque avec moi pour 3 rituels à pratiquer selon votre cycle, selon la lune, selon la saison, ou les 3 en même temps !!!

Un rituel pour ancrer les énergies, pour matérialiser sa spiritualité, pour acter une intention, pour joindre l'esprit, le coeur et le corps.


Rituel 1 : Ancrer son Féminin Sacré


Ce rituel est une méditation, un hommage, une bénédiction à l'utérus.

L'utérus n'est pas seulement un organe reproducteur, non il est un organe Sacré, il est le berceau, le siège de la création, Il est notre noyau d'énergie, il est notre Connaissance, notre Mémoire. Et par l'utérus nous les transmettons à nos enfants. D'où la nécessité, l'importance de nettoyer ces mémoires actuelles ou passées.


"Saviez-vous qu’en tant qu’ovocyte, vous vous trouviez déjà dans le corps de votre grand-mère maternelle ? Lorsqu’elle était enceinte de votre mère, dans l’utérus en construction de celle-ci se formait la cellule qui a permis de créer l’embryon que vous allez devenir..." - Camille Sfez

La magie de l'utérus

* Installez-vous confortablement dans un endroit que vous aimez, qui vous détend, dans un endroit calme... Fermez vos yeux si vous le pouvez, si vous en avez envie, prenez conscience de votre respiration. Juste telle qu'elle est dans l'ici et maintenant sans jugement et sans résistance...

Sentez son rythme, ses variations, sa capacité respiratoire...

Sentez les mouvements de votre corps qui suit lentement l'inspire et l'expire..., observez tranquillement... Prenez conscience de votre corps qui se détend à chaque respiration...

Observez vos points de contacts entre votre corps et son support, vos pieds, vos jambes, votre bassin, votre dos, votre ventre, vos bras, vos épaules, votre cou, votre tête...

Continuez, de respirer tranquillement et en douceur, laissez vous porter par le flux et le reflux de votre respiration...

Sentez le calme se diffuser à l'intérieur de votre corps...


* Posez vos mains sur votre ventre, sentez toujours le mouvement de votre respiration...

Portez votre attention sur votre ventre, sur votre utérus, imaginez, visualisez votre utérus, vos trompes de Fallope, vos ovaires. A présent, visualisez que progressivement, votre utérus s'agrandisse et finisse par englober tout votre corps. Votre utérus, comme s'il était une graine qui prend racine profondément dans la terre de votre ventre, de votre bassin, au fur et à mesure de vos respirations. Vos racines puissantes s'enfoncent dans le sol, dans la Terre-Mère. Sentez l'énergie de vie qui se dégage...Sentez la puissance dans vos jambes, dans vos pieds.

Visualisez vos deux bras représentant les trompes de Fallope qui partent de vos épaules et dans le creux de vos mains, vos ovaires, vos fruits ou vos fleurs, en bouton, en éclosion...

Laissez cette puissance de vie circuler en vous, dans vos jambes, dans vos bras, dans vos mains.

Vous ne faites plus qu'un avec votre utérus...

Appréciez ce moment d'intimité, ce moment de puissance, ce moment unique...de connexion à votre Féminin Sacré...

A présent, laissez votre utérus reprendre son emplacement dans votre bas-ventre.

Ressentez son énergie...


*Remettez doucement votre corps en mouvement en bougeant légèrement les doigts, les orteils, étirez-vous, baillez si besoin. Prenez une inspiration et expiration profonde et vous pourrez ouvrir de nouveau vos yeux.




Rituel 2 : Pleine Lune d'Ostara


La pleine lune de Sève, la dernière pleine lune de la partie froide de l'année nous rappelle qu'il est temps de nous permettre de rêver grand et de réfléchir à tout ce que l'on veut pour les 6 prochains mois.

Exprimons donc nos souhaits et semons nos graines, semons nos intentions.

(Ce rituel de pleine lune peut se pratiquer également pour une nouvelle lune.)


Lors de la pleine lune de Sève, vous pouvez préparer votre autel et y ajouter un oeuf. La symbolique de l'oeuf est très importante, de lui vient la naissance, il est associé à la puissance de la lumière, il apparait comme un des symboles de la renaissance de la nature de façon cyclique.

* Ensuite, installez-vous confortablement et sentez votre respiration dans votre corps, son rythme, les mouvements de votre respiration, de votre corps, suivez tranquillement cette respiration et entrez progressivement dans un état modifié de conscience.

Prenez contact avec Grand-Mère Lune et observez votre vie actuelle de loin, avec vos yeux d'âme, prenez une grande inspiration et permettez-vous de rêver votre vie, que pourriez-vous ajouter? Qu'aimeriez-vous vivre d'encore plus merveilleux? De quoi vous déferiez-vous? Quels sont les freins actuels qui vous empêchent de? Pour les 6 prochains mois, quels souhaits envisageriez-vous? Quelles intentions auriez-vous envie de semer?

* Prenez une grande inspiration et soufflez lentement, reprenez contact avec votre corps en le bougeant tranquillement.

* Prenez deux feuilles.

Sur la première et posez par écrit tout ce dont vous aimeriez vous défaire pendant votre méditation avec des phrases positives.

(Souvenons-nous que le cerveau n'entend pas la négation et il ne fait pas de différence entre la réalité et la pensée).

Par exemple:

"Je dépose sur ce papier mon illégitimité."

"Je dépose le syndrome de l'imposteur"

"Je me défais de ma relation toxique avec mon ex"

"Je me défais de mes douleurs de ventre pour une vie plus harmonieuse avec mon corps"

Etc...

Et sur l'autre feuille, vous inscrivez toutes les belles phrases positives qui vous sont venues pendant votre méditation à la Lune.

"Les femmes de mon clan veillent sur moi"

"Je me sens aidée et soutenue dans mon projet d'enfant"

"J'ai la capacité de briller à mon travail"

"Je me sens belle dans tout mon corps"

Etc...

A présent, vous allez reprendre votre première feuille, et vous allez la brûler et la remettre à la terre. Si vous ne possédez pas de jardin, vous pouvez mettre les cendres dans la terre de vos plantes et si vous n'en avez pas non plus, déposez les cendres dans votre poubelle en demandant que ces cendres soient remises à la terre. Si vous ne vous sentez pas de brûler le papier pour X raisons, déchirez la feuille et poubelle. L'important est l'intention de vous débarrasser de vos écrits.

En revanche, avec la seconde feuille, mettez là dans un endroit que vous pourrez bien voir, sur la porte du frigo par exemple, ou sur votre mur de visualisation, ou sur votre table de chevet, scotchée à votre miroir, sur la porte des toilettes, peu importe du moment qu'elle soit visible au quotidien et que vous puissiez vous imprégner. de l'énergie de ces mots.

*Remerciez Grand-Mère Lune, remerciez vos guides, remerciez vous.




Rituel 3 : Fertilité et abondance


Enfin, un dernier rituel rigolo à faire, si vous en sentez l'élan vous pouvez le pratiquer avec vos enfants. Celui-ci n'est pas de moi, je l'ai lu dans l'oracle des sorcières de Sally Morningstar. Je le trouve amusant et tellement simple !

En préparation, tracez un cercle magique et placez-y un bol de graines de votre choix (légumes, fruits, fleurs, blé...). Ouvrez le cercle et pénétrez-y. Prenez les graines dans vos mains et demandez à Eostre (Ostara) de les bénir. Puis, prenez une graine et faites un voeu (ou plusieurs graines, plusieurs voeux) portant sur quelque chose que vous souhaitez voir fleurir et s'épanouir (travail, couple, relations, projets). Cette graine s'imprégnera de votre voeu, demandez que cette graine devienne une plante saine et vigoureuse. Remercier. Fermez le cercle. Allez planter la graine et prenez soin d'elle comme vous prenez soin de votre voeu, de votre rêve.

Défaites le cercle, remercier à nouveau.




Le mot de la fin


Je vous souhaite de beaux rituels, de belles bénédictions de votre utérus.

Les méditations qui sont proposées sur ce slog sont présentées en atelier en ligne, les ateliers des Femmes de la Lune. Une fois par mois grâce à la plateforme zoom, nous nous retrouvons en direct, entre femmes, pour un temps d'échange, de connexion par les méditations et par différents rituels ou activités.

Si votre tête, votre coeur ou votre utérus se sentent l'élan de nous rejoindre, je vous mets le lien pour vous inscrire.

Cliquez ICI

Prochain atelier le 20/03, pour le printemps évidemment ! ;-)


Je souhaite vous remercier d'être là, de lire mes articles, de me montrer votre soutien, merci à vous toutes de faire de ce monde, un monde meilleur en vous éveillant chaque jour à votre grâce, à votre beauté, à votre Féminin Sacré.

GRATITUDE


Lumineusement,

Sylvie Gréau

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout