top of page
Rechercher

Découvrez votre chemin de vie grâce à la numérologie

Avez-vous déjà entendu parler du chemin de vie ? De la numérologie ? Si vous êtes ici, j’imagine que oui et que vous aimeriez en savoir un peu plus. En effet, connaître son chiffre peut apporter beaucoup de réponses et de clarté dans son quotidien. Si vous vous sentez perdue, désorientée, en manque de sens ou de direction, le chemin de vie peut vous éclairer et jouer le rôle de guide, de fil conducteur sur votre voie personnelle. Mais attention, vous verrez que vous ne devez pas le surinterpréter. Allez, c’est parti, je vous accompagne pour découvrir votre chemin de vie grâce à la numérologie.




Qu’est-ce que le chemin de vie en numérologie ?

En numérologie, nous sommes constituées de nombreux chiffres : le nombre personnel, le nombre actif, l’année en cours, etc., et le chemin de vie.


C’est un chiffre avec lequel j’aime énormément travailler. Il nous aide à acquérir une meilleure connaissance de soi, une meilleure compréhension de notre existence et de notre expérience sur Terre.


Une fois que vous connaissez votre chiffre, vous découvrez votre personnalité profonde.

À quoi ça sert de connaître son chemin de vie en numérologie ?

Connaître votre chemin de vie vous donne les clés pour vous rencontrer plus en profondeur, pour comprendre votre passage sur Terre et cheminer vers votre Lumière.


C’est un outil puissant pour incarner la personne que vous êtes, en toute sincérité.


Mais attention, comme je le disais : ne surinterprétez jamais votre chemin de vie. Un peu comme votre horoscope ou votre signe astrologique, il vous guide, mais il n’est pas LA vérité absolue. Il est important de retenir que vous n’êtes pas votre chemin de vie. Vous êtes beaucoup plus complexe que cela !


Alors, si en découvrant votre chemin de vie vous vous rendez compte que vous ne cochez pas toutes les cases, ce n’est pas grave, n’en faites pas une mission de vie. C’est seulement une autre corde à votre arc. Faites preuve de beaucoup de bienveillance envers vous-même.


Comment calculer son chemin de vie ?

Allez, allez, entrons dans le vif su sujet, je sais que vous êtes impatiente de savoir la suite !


Pour effectuer le calcul de votre chemin de vie, vous aurez simplement besoin de votre date de naissance. Ensuite, additionnez les chiffres de votre date de naissance jusqu’à obtenir un chiffre de 1 à 9, ou l’un des nombres suivants : 11, 22, 33 ou 44.


Prenons un exemple :

  • vous êtes née le 17/07/1978

  • additionnez 1+7(+0)+7+1+9+7+8 = 40 / 4+0 = 4

  • votre chemin de vie est le nº4.


Un autre exemple :

  • vous êtes nées le 03/10/1983

  • additionnez 3+1+1+9+8+3 = 25 / 2+5 = 7

  • votre chiffre est le 7.


Un dernier pour la route :

  • votre date de naissance est le 23/09/1981

  • additionnez 2+3+9+1+9+8+1 = 33

  • certaines personnes additionneraient encore 3+3 = 6, mais je trouve beaucoup plus intéressant de garder le 33, qui a une symbolique très puissante.


Comment interpréter le chiffre du chemin de vie ?

Maintenant que vous avez terminé votre calcul, comment l’interpréter ? Quelle est la signification de votre chemin de vie ? Quel est le meilleur chemin de vie ? (Spoiler : il n’y en a pas un meilleur que les autres.)


Vous pouvez aller chercher directement votre chiffre pour lire sa description, mais je vous invite vraiment à découvrir tous les profils numérologiques pour bien comprendre les liens entre eux et la puissance de leur signification par rapport aux autres.


Chemin de vie nº1

Le 1 sort de la source, il sort du 0, il a donc une énergie extrêmement puissante. La force, l’action est en lui, il ouvre la voie de l’incarnation. C’est de l’énergie Yang, brute. Dans la symbolique du 1, il est centré sur lui. Nous sommes dans l’individu, l’identité, l’entité incarnée. C’est pourquoi nous trouvons dans cette énergie un concentré d’autonomie et d’indépendance.


Chemin de vie nº2

Quand le 1 rencontre le 2, le Yang, le 1, intègre l’énergie Yin. Une énergie d’accueil de l’autre, d’écoute et de bienveillance. C’est aussi s’accueillir soi, intégrer ses deux énergies et unir ses deux principes, activer sa kundalini et intégrer sa puissance de création. Le 2 est aussi le creuset, l’utérus, la réceptivité du monde invisible.


Chemin de vie nº3

Le 3 est l’union du féminin sacré et du masculin divin, l’enfant, c'est-à-dire la création. Nul besoin de créer un enfant humain pour être dans la création. On parle de toutes les créations. Le 3 c’est la communication de l’expression de soi, le verbe créateur. Le 3 est porteur de la connaissance de l’enfant intérieur, l’enfant naturel, pur.


Chemin de vie nº4

Le 4 représente le foyer, la maison, la construction. Sans le 4, il n’existe rien sur cette planète. Il est la structure et l’organisation, le soutien de tout, il est le visible de l’invisible. Quand le 1 sort de la source, intègre les mondes invisibles en 2 pour avoir une création en tête avec le 3, le 4 pousse à la réalisation dans la matière. Le 4 c’est la terre. Il débute le deuxième ternaire (4,5,6).


Chemin de vie nº5

Le 5 développe tous ses sens, d’abord les sens physiques pour maîtriser l’art des sens subtils. L’étoile à 5 branches est le symbole du 5, il s’ancre dans la matière et s’aligne pour capter les mondes subtils, il s’approche du 11/2 (nombre 11 et 1+1=2 : 11/2). Mais le 5 le fait avec son corps, ses expérimentations, sa curiosité. Ce sont, en général, des visionnaires puisqu’ils “voient” au-delà. La liberté est un élément essentiel de cet accès à l’invisible.


Chemin de vie nº6

Le cœur étant largement ouvert grâce à la connexion sur le plan de l’âme par l’intermédiaire de l’énergie 5, l’Amour sans possession est présent. La qualité d’émerveillement peut apparaître dans sa vie avec l’énergie du 6. L’étoile à 6 branches devient le symbole du chiffre 6, l’union du masculin et du féminin, il célèbre les noces en réconciliant le monde d’en bas et le monde d’en haut.


Chemin de vie nº7

Le deuxième ternaire de l’incarnation se terminant par le 6 qui vient de réconcilier les deux énergies féminine et masculine, l’énergie du 7 vient spiritualiser ses deux plans. Le 7 a besoin d’un temps d’introspection, il intègre ses expériences avec sagesse et foi pour ensuite retransmettre. Donc, oui il a un temps de solitude, MAIS ensuite, il transmet ses connaissances au monde ! Il est en connexion directe avec la sagesse du monde invisible.


Chemin de vie nº8

L’initiation du 8, car oui, c’est une initiation qui nous fait contacter la puissance, la guérison, la transformation, le pouvoir dans les sens : “j’ai la capacité de… je peux, je suis créateur”. Le 8 nous propose le pouvoir SANS domination, la sagesse divine du 7 nous en préserve. Le 8, c’est aussi matérialiser la spiritualité sur Terre et spiritualiser la matière !


Chemin de vie nº9

L’énergie du 9, sa vision est juste, sa pensée est novatrice parce qu’elle est devenue globale. Ses idées et ses actions ont donc de l’intérêt pour l’humanité. Il peut réellement être en permanence dans le transpersonnel. Il devient un porteur de lumière pour le monde. Il aide et prépare un monde de progrès et de partage, où chacun est reconnu pour sa valeur créatrice différente. Le 9 œuvre pour l’humanité dans toute sa globalité. Nous sommes à la fin du cycle, nous côtoyons l’énergie de la source (0) et donc le 9 se rapproche de l’Amour Universel.


Chemin de vie nº11

Le 11 est le nombre des magiciens, c’est le chemin des médiums et de tous les “clairs”, clair-voyant, clair-audiant, clair-sentient, etc. Ce sont des messagers, ils sont le médium, le milieu entre le visible et l’invisible, ils font des ponts et transmettent les messages. Ils auront besoin d’être parfaitement alignés, bien ancrés dans la terre pour pouvoir canaliser.


Chemin de vie nº22

Le 22/4 (nombre 22 et 2+2=4 : 22/4) est le nombre des Bâtisseurs de l’Humanité, ils fédèrent et rassemblent autour d’eux. Ils ont souvent de grands projets pour l’humanité (les bâtisseurs de cathédrales, je prends souvent cet exemple pour bien comprendre l’étendue de la construction). Ils amènent du concret dans nos vies (4) et sont pourvus d’un grand magnétisme. Le 22/4 comprend le 11/2, il devient donc double. 11/2 X 2. Ce maître nombre, 22/4, est encore plus puissant, donc encore plus difficile à intégrer.


Chemin de vie nº33

Le 33/6 est le nombre des guides spirituels. Ce sont des orateurs (3), des guérisseurs (22), des médiums (11) : ce nombre inclut toutes les connaissances du 11 et du 22, donne accès à tout. Ils rayonnent la lumière et la diffusent tout autour d’eux. Harmonie, famille, communication : le nombre 33 vibre la spiritualité, la créativité, la connexion, l’amour et le sacré pour trouver son équilibre. Ce sont de grands orateurs avec la capacité de délivrer un message et d’être entendus. Ils peuvent organiser un rassemblement et sont fédérateurs grâce à leur compréhension de l’humain.


Chemin de vie nº44

Le 44/8 est le nombre des archanges. Vibration très puissante, voire divine. La vie propose à ceux qui portent le 44/8 de vivre comme un ange incarné, d’être bienveillant et altruiste, être Amour. Nombre évidemment hautement spirituel où les connexions avec les mondes subtils seront presque innées. Ces personnes auront la capacité de ramener tout ce qu'il y a en haut, en bas… Le 8, ils le feront avec une grande structure hautement sécurisée. C’est un double 4 !


Si vous vous demandez quel est le chemin de vie le plus rare, c’est peut-être celui-ci.


Pour aller plus loin

Je pourrais continuer des heures, ce sujet me passionne ! J’ai essayé de vous donner un avant-goût le plus précis possible pour vous initier à la numérologie et au chemin de vie plus particulièrement. Mais ce sujet est bien plus vaste.


Si vous désirez aller plus loin dans votre découverte, je vous invite fortement à regarder ma formation La Numérologie Cré'Actrice Intuitive. Elle est très complète ! Vous pouvez voir ce qu’elle vous apportera juste ici.

66 vues0 commentaire
bottom of page